A mon sujet

Je suis né à Bienne en 1968. Je vis depuis lors dans cette ville industrielle fascinante, bilingue et multiculturelle. La politique et le bilinguisme m'ont passionné dès mon plus jeune âge.

 

Depuis 1993, j’y exerce des fonctions politiques. Je siège au Conseil municipal de la ville depuis 2009 et, depuis janvier 2011, je suis maire de la cité, une fonction qui m’a amené à résoudre d’innombrables problèmes complexes et à endosser le rôle de médiateur lors de différents conflits.

 

Très tôt, j’ai pris conscience des réalités des minorités, réalités auxquelles je suis encore et toujours très sensible. Bien qu’appartenant à la majorité alémanique, je suis attentif aux besoins des Romandes et des Romands avec lesquel-le-s je cohabite depuis plus d’un demi-siècle. Je respecte profondément leur état d’esprit et leur culture.

 

Ville industrielle hébergeant de nombreuses entreprises d'exportation, Bienne est exposée aux évolutions conjoncturelles mondiales. En tant qu’économiste, je mesure l’importance qu’il convient d’accorder à une économie pourvoyeuse d’emplois afin que les citoyennes et les citoyens puissent mener une vie digne et indépendante.

 

Si notre démocratie directe n’est pas un système politique parfait, il n’en est pas moins le meilleur, à ma connaissance. Sans la participation des citoyennes et des citoyens, sa pérennité n’est pas assurée. Toutes et tous doivent s’engager en permanence pour le faire vivre. Je souhaite poursuivre ma tâche en politique … cependant au niveau cantonal à l'avenir.

Né le 17 août 1968. 
Maire de Bienne depuis 2011.
 
Formation: Employé de commerce,

Economiste ESGC, Executive Master of Public Administration

État civil: Marié avec
Rosina Fehr-Karner

Loisirs: Hockey sur glace, football, VTT, Jogging, voyages, bonne cuisine et bon vin

queer.png